Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi renforce sa collaboration avec Translate Bio dans les vaccins
information fournie par Reuters 23/06/2020 à 07:23
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

SANOFI RENFORCE SA COLLABORATION AVEC TRANSLATE BIO DANS LES VACCINS

SANOFI RENFORCE SA COLLABORATION AVEC TRANSLATE BIO DANS LES VACCINS

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé mardi un renforcement de son partenariat avec Translate Bio afin de développer des vaccins à ARN messager pour la prévention des maladies infectieuses, le laboratoire français acceptant de verser dans un premier temps 425 millions de dollars (377 millions d'euros) avant de futurs paiements potentiels pouvant atteindre 1,9 milliard de dollars.

Ce premier versement se compose de 300 millions de dollars en liquidités et d'une participation au capital de Translate Bio à hauteur de 125 millions de dollars au prix de 25,59 dollars par action, soit une prime de 50% par rapport à la moyenne mobile des cours de clôture de l’action calculée sur 20 jours, a précisé Sanofi, déjà lié depuis 2018 par un accord de collaboration et de licence avec Translate Bio.

Sanofi recevra les droits mondiaux exclusifs pour développer, fabriquer et commercialiser des vaccins contre les maladies infectieuses grâce à la technologie de Translate Bio.

Les paiements potentiels concernent notamment le développement d'un vaccin contre le COVID-19.

(Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

75,530 EUR Euronext Paris +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 10.08.2026 22:54 

    La Bourse de New York a clôturé en légère baisse lundi, quelque peu crispée par une nouvelle hausse des prix du pétrole, sur fond d'attentisme avant la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de juillet. Le Dow Jones a perdu 0,11%, l'indice ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 27 juillet 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.08.2026 22:09 

    La Bourse de New York a clôturé en légère baisse lundi, quelque peu crispée par une nouvelle hausse des prix du pétrole, sur fond d'attentisme avant la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de juillet. Le Dow Jones a perdu 0,11%, l'indice ... Lire la suite

  • L'équipe de France, lancée par Léon Marchand (bras levé) et avec Roman Fuchs, Sauveur Cristofini et Pierre Largeron, a décroché la médaille d'argent du 4x200 m aux Europes de natation au Centre aquatique olympique de Saint-Denis, le 10 août 2026. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.08.2026 21:13 

    Portés par un Léon Marchand supersonique et un public survolté, les Bleus ont remporté la médaille d'argent du relais 4x200 m nage libre, lundi au premier jour de compétition des Championnats d'Europe de natation de Paris. Pourtant relégué à la ligne d'eau numéro ... Lire la suite

  • Un des personnages du manga japonais "Dragon Ball" au centre d'exposition Tokyo Big Sight à Tokyo, le 6 octobre 2024 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 10.08.2026 20:34 

    De Gargantua à Dragon Ball ? Des discussions sont en cours entre les autorités françaises et une société d'investissement saoudienne pour implanter dans le Val-d'Oise un parc d'attractions Dragon Ball sur le site de l'ancien parc Mirapolis fermé il y a 35 ans. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,88 +5,78%
8 726,03 +0,13%
Or
4 387,42 +1,01%
0,519 +13,94%
75,54 +1,96%
Chargement...